À propos

En 2021, le Marathon de Montauban revient les 16 et 17 octobre 2021 pour un grand week-end de sport et de fête !

Au programme, un parcours au cœur de « la plus rose des villes roses  » et 4 courses qui devraient encore rassembler près de 4 000 sportifs : 10km, semi-marathon, marathon, marathon relais et nouveautés 2021, la virée des collègues et ses défis « entreprises »…

Sans oublier le village marathon, ses animations et ses nombreuses surprises… pour faire rimer performance avec bonne ambiance ! Ni trop grand, ni amateur, le Marathon de Montauban est un rendez-vous à taille humaine dont convivialité, festivité et esprit d’équipe sont les maîtres mots. Depuis trois ans, c’est sur les allées du parc du Cours Foucault, près du cœur de ville, que le Marathon de Montauban accueille coureurs et visiteurs.

Pour l’édition 2021, la Ville de Montauban renforce la dimension « durable » de sa course hors stade. Transports, ravitaillements, dotations, aménagement du village et autres animations, toute l’organisation s’est attaché à prendre en compte cette dimension et à profiter de l’occasion pour mener des actions de sensibilisation.

Comme les années précédentes, la Marathon de Montauban s’associe à une cause : 1€ par inscription sera ainsi reversé à une association caritative.

La convivialité : l’ADN du Marathon de Montauban

Fidèle à son esprit festif et convivial depuis ses origines, le Marathon de Montauban est une véritable fête pour les coureurs et leurs accompagnateurs.
Ni trop grand, ni amateur, le marathon de Montauban est un marathon à taille humaine. Convivialité, festivité et esprit d’équipe en sont les maîtres mots. C’est sur les allées du Cours Foucault, près du cœur de ville, que le marathon de Montauban accueille, à bras ouverts, les coureurs !

A l’occasion du retrait de leurs dossards, tous les coureurs sont invités à venir profiter du Village Marathon et de ses nombreuses animations, à découvrir les partenaires de la manifestation et à bénéficier des services proposés. 

Les points forts de l’édition 2021 

Un parcours urbain pour découvrir Montauban 

Fidèle à sa réputation de course urbaine, le parcours du marathon se fait sur 2 boucles au fil des lieux symboliques de la Ville de Montauban : pont Vieux et musée Ingres Bourdelle, berges du Tarn, route de Paris, quartier de Villebourbon, Eurythmie, Allées Mortarieu …

Un village gourmand

Situé au cœur du village marathon du cours Foucault, le village gourmand permet au public de se restaurer dès le samedi soir avec au choix des formules tapas, de la restauration plus traditionnelle ou encore des dégustations à l’assiette, dans une ambiance conviviale.

Un weekend de fête 

Des groupes musicaux animeront le Village Marathon et le parcours des courses durant tout le week-end pour faire de ce rendez-vous sportif une vraie fête !

Comme chaque année, de nombreuses animations sont aussi programmées dans le Village Marathon pendant les deux jours. Equipementiers et enseignes sportives y ont la possibilité de faire découvrir aux coureurs leurs produits et leurs services.

Une course pour les plus jeunes

Le « T’es Pas Cap Tour » : le samedi après-midi, veille du marathon, les enfants peuvent participer à une course réservée aux 6 – 11 ans. Chaque année, ils sont près de 600 enfants à prendre le départ !