Semi-marathon
Parcours
Le parcours du semi-marathon comprend la première boucle du marathon. Sur des revêtements bitumés à près de 100% et avec un dénivelé de 0,33%, les coureurs évoluent dans un milieu urbain, à la découverte de lieux emblématiques de la ville.
La course est homologuée par la FFA, bénéficie du Label Régional et permet un classement et une qualification.
Conformément au cahier des charges de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), des points de ravitaillement assurés par les bénévoles du marathon seront mis en place tous les 5 km jusqu’à l’arrivée. Les ravitaillements individuels sont autorisés, mais à l’entière charge du coureur (de la mise en place à la récupération).
Participants
La course est ouverte aux femmes et aux hommes des catégories JUNIORS (2004 à 2005), ESPOIRS (2001 à 2003), SENIORS (1989 à 2000) et MASTERS (avant 1988). Pour les Juniors non majeurs le jour de la course, une autorisation parentale est exigée. Les licenciés FFA devront fournir une photocopie de licence valide au jour de la course.
Dossard et départ
Les coureurs pourront récupérer leur dossard sur le Village du Marathon le samedi 25 mars de 9h à 19h et le dimanche 26 mars à partir de 7h.
Le départ de la course sera donné le dimanche 26 mars 2022 à 8h45 sur l'avenue du 10ème Dragon, au Cours Foucault. Deux sas de départ sont proposés aux coureurs qui souhaitent effectuer une performance chronométrique.
Dotations
Tous les coureurs auront une dotation d’une valeur d’environ 50€, comprenant T-shirt, produits locaux, etc.
Prime de 300€ pour les vainqueurs scratch (hommes et femmes). En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées après retour négatif de l’organisme de contrôle anti-dopage, à l’organisation.