Marathon en relais
Parcours
En milieu urbain, sur des revêtements bitumés à près de 100% et avec un dénivelé proche de zéro, les 4 coureurs se relaient pour réaliser le parcours du marathon :
Relais 1 : 11 km (Zone relais : route de Léojac, sortie Intermarché)
Relais 2 : 10 km (Zone relais : contre allée du Cours Foucault)
Relais 3 : 11 km (Zone relais : route de Léojac, sortie Intermarché)
Relais 4 : 10 km 195 (Zone de rassemblement équipe : entrée du Cours Foucault)
Les coureurs de l’équipe se retrouveront au départ de la dernière ligne droite avant l’arrivée (zone matérialisée) à l’entrée du Cours Foucault pour effectuer en équipe les 300 derniers mètres. Chaque relayeur devra se rendre sur la zone de relais correspondante par ses propres moyens.
Conformément au cahier des charges de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), des points de ravitaillement assurés par les bénévoles du marathon seront mis en place tous les 5 km jusqu’à l’arrivée. Les ravitaillements individuels sont autorisés, mais à l’entière charge du coureur (de la mise en place à la récupération).
Participants
Course par équipes de 4 ouverte aux catégories CADETS (2006 à 2007), JUNIORS (2004 à 2005), ESPOIRS (2001 à 2003), SENIORS (1989 à 2000) et MASTERS (avant 1988) – homme, femme et mixte. Pour les mineurs le jour de la course, une autorisation parentale sera exigée. Les licenciés FFA devront fournir une photocopie de licence valide au jour de la course.
Dossard et départ
Les coureurs pourront récupérer leur dossard sur le Village du Marathon le samedi 25 mars de 9h à 19h et le dimanche 26 mars à partir de 7h.
Le départ de la course sera donné le dimanche 26 mars 2023 à 9h sur l'avenue du 10ème Dragon, au Cours Foucault.
Dotations
Une récompense podium (lots divers) sera remise exclusivement aux équipes premières des catégories Homme (équipe composée de 4 Hommes), Femme (équipe composée de 4 femmes), Mixte (toute autre composition d’équipe).
En plus des dotations, des primes aux vainqueurs seront attribuées pour la 1re équipe masculine et la 1re équipe féminine. Par contre, dans un souci d’équité sportive, aucune prime ne sera attribuée à la 1re équipe Mixte (composées au moins d’un homme), qui bénéficiera tout de même, des dotations.