Le

Rencontre, Santé

Covid-19 : action de prévention en pied d'immeuble

Retrouvez notre équipe de professionnels pour répondre à vos questions. Distribution gratuite de masques adultes et enfants.
De 8h30 à 12h30, place Saint Jean Villenouvelle
De 15h0 à 17h0 devant l’école du centre, place Alexandre 1er

Ajouter à mon calendrier

Des professionnels viennent à votre rencontre et vous informent sur l’épidémie de COVID-19, la prévention (gestes barrières), la prise en charge (dépistage) et les dernières modalités d’organisation des campagnes de vaccination sur Montauban. Distribution gratuite de masques en tissus adultes et enfants.

Le 11 mars 2021 :

  • De 8h30 à 12h30, place Saint Jean Villenouvelle
  • De 15h0 à 17h0 devant l’école du centre, place Alexandre 1er

 

Plus d’informations :
05 63 22 19 22 (Numéro vert mis en place par la ville de Montauban)

L'action de prévention

Depuis le début de la crise sanitaire, les services publics et les associations de proximité jouent un rôle essentiel auprès de la population pour en amortir les effets, en particulier dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (Médiathèque-Chambord et Coeur de ville).

Ainsi, au travers du fonds d’urgence «  Quartiers Solidaires  » débloqué par l’Etat et dans le cadre de son Contrat Local de Santé et de son Contrat de ville, le Grand Montauban met en place une action de prévention-santé autour de la COVID-19 en pieds d’immeubles sur les quartiers prioritaires de Montauban.

Celle-ci se fait en complément d’une action de sensibilisation et d’information menée par des professionnels de proximité qui s’est tenue l’année dernière et renouvelée en janvier 2021, mais aussi par des campagnes de communication menée par la Ville et le Grand Montauban.

Cette action de prévention partenariale (Préfecture, DDCSPP 82, ARS, GMCA, Croix Rouge, Régie de quartier Montauban Services, TGH, PROMOLOGIS, Les Chalets, Croix Rouge, MSP Bellevue) sera accompagnée d’une distribution gratuite de masques en tissus pour adultes et enfants ainsi que d’étuis permettant de les ranger.