Le Marathon

En 2017, Montauban fête les 10 ans de son marathon. Nouveau parcours, nouveau village, le rendez-vous est donné les 25 et 26 mars 2017 pour un grand week-end anniversaire !

Pour cette 10ème édition, le nouveau parcours du marathon de Montauban prendra le départ sur l’avenue du 10ème Dragon. En deux boucles, ce parcours plus recentré permettra une ambiance plus festive, élément indispensable pour booster le moral des coureurs.
Entièrement intra-muros, c’est un véritable marathon au cœur de la ville. En empruntant les grands axes routiers fraichement aménagés, les rues du cœur de ville et les abords des grands monuments historiques (pont Vieux, musée Ingres, place Nationale), le nouveau parcours du marathon vous raconte l’histoire de Montauban, d’hier à aujourd’hui.

Départ : Avenue du 10ème Dragon, dimanche 26 mars à 8h30
Arrivée : Cours Foucault
PlanMARATHON

Tracé gps et topographie du parcours (merci à Steeve !)
Attention, il y a eu quelques aménagements minimes depuis la création de cette carte, les distances officielles seront bien respectées.

 Catégories acceptées

Course hommes et femmes ouverte aux catégories :

  • ESPOIRS
  • SENIORS
  • MASTERS

Les podiums

Les podiums du marathon récompensent :

– Les 3 premiers scratch Homme et Femme
– Les premiers de chaque catégorie sans cumul (espoir, senior, M1, M2, M3, M4, M5)

Prime aux vainqueurs

Pour cette 10e édition, et sur un parcours inédit, une prime de 400 € est mise en place afin de gratifier les vainqueurs du Marathon :

Les vainqueurs scratch Homme et Femme du marathon recevront cette prime.

Notre partenaire KETTLER offre un cadeau exceptionnel aux vainqueurs homme et femme du marathon : un tapis de course Kettler Track 9 d’une valeur de 2500€ ! Livré et installé à domicile !

TapisKettler

 

Meneurs d’allure

Le marathon est une course d’endurance, mais tenir une allure régulière constitue une véritable difficulté, c’est pourquoi les organisateurs du Marathon de Montauban proposent, à ceux qui se fixent un objectif «chronométrique», de se caler dans la foulée de coureurs confirmés qui, repérables par une voile de couleur visible de loin, ont pour mission de boucler les 42,195 km en un temps défini.

Six temps de référence au programme !

v_3heuresLe Marathon en 3h :

Soit une vitesse de 4’16’’ au Km (14 Km/h)
Une allure très régulière et soutenue.
Ravitaillements pris à la volée.

v_3heures15Le Marathon en 3h15 :

Soit une allure de 4’38’’ au Km (13 Km/h). Une allure très régulière et soutenue.
Ravitaillements pris à la volée

 

v_3heures30Le Marathon en 3h30 :

Soit une allure de 4’59’’ au Km (12 Km/h). Rythme régulier entre les postes de ravitaillement.
Ralentissement aux ravitaillements.

 

v_3heures45

Le Marathon en 3h45 :

Soit une allure de 5’20’’ au Km (11,3 Km/h). Maintenir une allure régulière et garder une distance suffisante avec les meneurs d’allure pour ne pas s’entasser avec les autres coureurs.

v_4heures

Le Marathon en 4h :

Soit une allure de 5’42’’ au Km (10.5 Km/h). La barre « mythique » des 4 heures. Prudence sur la première moitié du parcours et respect des ravitaillements. Brefs arrêts sur chaque point de ravitaillement.

v_4heures30

Le Marathon en 4h30 :

Soit une allure de 6’25’’ au Km, (9,4 Km/h)
Une allure régulière et des arrêts à chaque ravitaillement.

 

 ➡️️ JE M’INSCRIS !