Inscriptions et missions

 

Une manifestation d’envergure comme le marathon de Montauban ne pourrait s’envisager et se mener à bien sans l’aide précieuse des bénévoles et associations.

Près de 400 volontaires ont œuvré pour que l’édition 2016 soit une réussite. Si la majorité d’entre eux ont décidé avec enthousiasme de revêtir de nouveau la tenue « organisation » pour cette nouvelle année, les bonnes volontés sont toujours les bienvenues !

Restauration, inscription, jalonnement, ravitaillement… les missions ne manquent pas.

Si vous êtes tenté par cette belle aventure, alors n’hésitez pas !

 

Pour plus de renseignements contactez l’équipe organisatrice du marathon au 05 63 91 78 22

 

Les missions des bénévoles sur la course :

Ravitaillement : Répartis sur les points de ravitaillement sur le parcours et sur celui d’arrivée, les bénévoles sont chargés de la mise en place et du rangement du matériel, ainsi que de la distribution des ingrédients et boissons réservés aux coureurs.

Jalonnement : Le jalonneur devra assurer la sécurité des coureurs en gérant la circulation à des points stratégiques. Il aura la charge de la mise ne place et du rangement des barrières et de la rubalise prévues pour la sécurité des coureurs.

 

Sur le village :

Accueil / information : Les bénévoles devront renseigner et orienter les visiteurs et coureurs, toujours avec le sourire !

Dotations : Les bénévoles auront pour rôle la distribution des diverses récompenses offertes aux coureurs.

Inscriptions / réclamations : Les personnes missionnées sur ce poste devront assurer les nouvelles et pré-inscriptions ainsi que répondre aux différentes réclamations.

Filtrage : Du personnel aura en charge la gestion des sas d’accès à la zone coureurs. Ils en assureront entre autre l’hermétisme.

 

Autres missions :

Restauration : Les bénévoles chargés de la restauration devront assurer le service, le rangement et le nettoyage des salles.

Parking : Ces volontaires veilleront à l’entrée et sortie des parkings dévolus à l’organisation.

Navettes : Les personnes qui accompagnent les chauffeurs durant leur circuit devront renseigner les usagers.

Zones relais : Les bénévoles veilleront au respect réglementaire du passage du témoin dans les zones dévolues. Ils assureront également également un accueil et pourront renseigner.

 

Petit rappel : le sourire est une arme efficace, un argument infaillible, un élément de persuasion fort,
un facteur de motivation sérieux.
Il serait dommage de s’en priver !